novo-engraved-200x50q8.GIF (1013 octets)

Vidéo d'aide à la décision pour des aménagements paysagers.


 




Pour télécharger la vidéo (extraits mpeg 4 MO)

Faites un clic droit sur l'image et choisissez "enregistrer la cible".
Choisissez un emplacement sur votre disque dur. A la fin du chargement, double-cliquez sur le fichier. la majorité des viewers lisent ce format. Cette vidéo est un remontage réduit en durée et en résolution pour faciliter le téléchargement.

 


Cette vidéo a été réalisée dans le même cadre que la précédente. Elle concerne la simulation de l'aménagement de l’espace créé par remblais sur le lagon.

La réalisation est intervenue en amont du projet. (Un marché de définition est en cours). La vidéo a permis de visualiser des principes d’aménagement et des éléments de programme ; continuité entre les places Bounty et Toa Ata, promenade piétonne au bord de l’eau, piste cyclable, plage artificielle pour les pirogues, parc et vis à vis du Temple, paillotes, locaux pour les clubs de pirogues, terrains de beach volley, …
La vidéo comporte des séquences piétonnes, automobiles et aériennes pour apprécier les potentialités du site, la perception des composantes du paysage et réciproquement la perception du projet depuis les espaces alentours.

Maquette virtuelle multi usages

Cette mission de Novo pour l’Etablissement des Grands Travaux de Polynésie portait sur la réalisation d’une maquette virtuelle multi usages. Elle a permis de créer la vidéo et deux outils pour la conduite des projets du front de mer :
 

Une maquette " temps réel "

Elle permettait aux techniciens de parcourir le projet selon différents en mode de déplacement : Piéton, automobile, vue du ciel comme dans un jeu vidéo. Cet outil était destiné à l’usage interne de l’EGT qui assure la maîtrise d’ouvrage de la zone.
 

 
Série d'images extraites de la vidéo
 
  Une interface multimédia de visite virtuelle

A la différence de l’outil précédent, cette interface fonctionne sur n’importe quel PC ou Mac, et son utilisation est basique.
La photo aérienne du front de mer comporte une trentaine de repères cliquables qui ouvrent le panorama 360°x 360° correspondant.
Selon les repères, il s’agit de l’état existant ou de l’état projeté.

Les infographies

  • Budget indicatif : 80 000 €HT pour la réalisation complète.
  • Délais 4 mois
  • Données disponibles pour la réalisation : Croquis et plans des bureaux d'études.
  • Médias réalisés : vidéo de 10 min au format DV. images fixes. Maquette temps réel. 30 panoramas.
  • Techniques : modèle 3D du projet composité avec les prises de vues réelles sur site.
 
 
 

 

   
 

 

   
 

 

   
 

 

   
     

 

Rubriques Novo Vidéo      Maquette numérique de projet      Maquette photographique      Image      Architecture      Urbanisme     Industrie     Contact & Copyright